S'abonner

UPS ajoute plus de 700 véhicules roulant au gaz naturel à sa flotte

Publié le 21 juin 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le géant de la logistique et de la livraison du dernier kilomètre annonce un investissement de 130 millions de dollars dans des stations de ravitaillement en gaz naturel et des véhicules roulant grâce à ce carburant aux Etats-Unis.

 

UPS mise sur le gaz naturel comprimé (GNC) aux Etats-Unis. L’entreprise annonce un nouvel investissement de 130 millions d’euros en faveur de ce carburant alternatif en 2018. Une partie de cette somme sera allouée à la construction de cinq stations de ravitaillement supplémentaires, l’autre à l’acquisition de plus 700 véhicules, dont 400 semi-remorques fournis par Freightliner et Kenworth, et 330 camions signés Tico.

 

"Nous pensons qu’un nouvel investissement dans notre flotte de véhicules au gaz naturel est indispensable pour nous aider à atteindre nos objectifs à long terme de réduction de nos émissions de CO2. En 2017, nous avons démontré l’efficacité des véhicules au gaz naturel en utilisant 77 millions de gallons équivalents dans notre flotte terrestre", déclare Carlton Rose, le President Global Fleet Maintenance and Engineering d’UPS.

 

Cet investissement dans la technologie GNC pour 2018 vient s’ajouter aux précédents investissements de 100 millions de dollars et de 90 millions de dollars réalisés respectivement par UPS en 2016 et 2017. UPS exploite actuellement plus de 50 stations de ravitaillement GNC aux Etats-Unis ainsi qu’à Vancouver (Canada) et à Tamworth (Royaume-Uni).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle