S'abonner

Une filiale véhicule connecté chez Synox

Publié le 20 mars 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
La société spécialisée dans l'Internet des objets se lance dans le véhicule connecté avec sa filiale SoFleet proposant de nouvelles solutions aux responsables de flottes.
La société spécialisée dans l'Internet des objets se lance dans le véhicule connecté avec sa filiale SoFleet proposant de nouvelles solutions aux responsables de flottes.

Depuis le 1er janvier dernier, Synox Group compte une nouvelle entité. La société informatique spécialisée dans la gestion des objets connectés grâce à ses solutions dédiées aux domaines de la mobilité, du collaboratif, de l'analyse et du Cloud, fait son apparition dans le secteur du véhicule connecté. Avec SoFleet, le groupe entend proposer de nouvelles solutions aux gestionnaires de flottes pour une expérience de conduite ludique et pédagogique.

Un créneau original permettant d'impliquer davantage les conducteurs via une application mobile intégrant la gamification. Ecoconduite et comportement routier de chacun des utilisateurs sont ainsi analysés alors que ces derniers peuvent se challenger et recevoir des conseils personnalisés. Le tout pour une conduite plus efficiente et plus responsable que ne sauraient renier les responsables de parcs qui ont, par ailleurs, la possibilité d'interagir avec les conducteurs.

Boîtier, interface, application

En outre, avec l'apport d'analyses prédictives, de statistiques et de relevés de position, les solutions de SoFleet assurent une gestion de flotte "intelligente, automatisée et durable", avec comme objectif principal de réaliser des économies d'échelle. Données météo, entretiens prédictifs, gestion des sinistres et des amendes constituent les autres fonctionnalités proposées permettant d'optimiser la gestion des parcs et de la conduite.

Moyennant 249€ pour trente-six mois, SoFleet propose un boîtier branché sur le port OBD du véhicule, une interface Web dédiée au gestionnaire et une application mobile. Une version simplifiée comprenant l'application, des notifications par e-mail et un centre de support est également disponible pour 199€ et trois ans d'abonnement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle