Un parc de 100 000 véhicules en vue pour Alphabet France
Il est des caps symboliques qui comptent dans le secteur de la location longue durée. Alphabet France s’apprête à en franchir un. D’ici quelques semaines, la filiale du groupe BMW va atteindre la barre des 100 000 véhicules sous contrat. Au 31 décembre 2020, elle en était à 99 000, soit une progression annuelle de 2 %. Un contingent qui la place à la 4e place de l’échiquier national des acteurs multimarque derrière ALD, Arval et LeasePlan.
Le loueur juge son année 2020 "positive" qui s’est finalement avérée "en ligne avec ses objectifs". Parmi les faits marquants, on notera la demande croissante en véhicules électrifiés, qui ont représenté 16 % des commandes contre 9 % en 2019. Les hybrides rechargeables ont représenté à eux seuls 10 % des nouveaux contrats.
L’électrification n’est pas un sujet nouveau pour Alphabet qui propose depuis plusieurs années des produits comme AlphaElectric, qui vise à accompagner les entreprises dans leur transition énergétique. Cette solution a été complétée l’an dernier avec Car Swap, une solution qui permet aux utilisateurs d’un véhicule électrique en LLD de bénéficier pendant 20 ou 40 jours par an d’un véhicule thermique pour effectuer de longs trajets.
Alphabet se félicite par ailleurs du succès de l’application conducteur AlphaGuide téléchargée à 7 200 reprises en 2020 (+90 %) et de la montée en puissance de son offre de location moyenne durée AlphaRent à la sortie du premier confinement.
Lire également : Stéphane Crasnier, Alphabet : en période crise, mieux vaut être en LLD
Pour 2021, le loueur longue durée compte accélérer sur les sujets des nouvelles formes de mobilité et du verdissement des parcs grâce à une nouvelle cellule de consulting lancée dans les prochaines semaines.