Un nouveau système de calcul de TCO pour le logiciel GAC Car Fleet
L’entreprise lyonnaise fondée par Matthieu Echalier, GAC technology, peaufine son logiciel GAC Car Fleet. La PME, qui compte 86 employés, vient d’annoncer l’arrivée d’un module pour assister les gestionnaires de flotte, afin d'établir une projection du coût des véhicules de leur parc. Par le biais d’un système de calcul de TCO prédictif, les utilisateurs peuvent à présent estimer les dépenses liées à un modèle avant de le commander.
A lire aussi : GAC Technology : un record et un nouveau service
Les gestionnaires de parc sont dorénavant en capacité de calculer leur TCO, en paramétrant certains éléments tels que le loyer, la maintenance, l’assurance ou encore le carburant. Parallèlement, ils ont la possibilité de sélectionner des critères comme la durée de location et le kilométrage, pour simuler avec exactitude leurs coûts.
Avec ce nouveau module, le gestionnaire de parc peut choisir le modèle adéquat en fonction de sa stratégie et ainsi construire sa car policy. De fait, à l’occasion du verdissement de sa flotte, il pourra comparer le coût total de possession d’un véhicule thermique et celui d’une voiture électrique.
GAC Technology en pleine croissance
À noter que GAC technology a réalisé, en 2021, un chiffre d'affaires de 6,9 millions d’euros et connaît un bon développement avec l’objectif de s’exporter à l’international. Récemment, l’entreprise a ouvert son capital et a ainsi signé un accord avec Growth Equity NewAlpha Verto, une entreprise qui assiste des PME rentables et en croissance.
Outre GAC Car Fleet, qui couvre l’ensemble du processus de la commande à la restitution du véhicule, l’entreprise lyonnaise propose aussi deux autres logiciels : GAC Telecom Fleet pour la flotte télécom et GAC Immo Fleet dans la gestion de biens immobiliers.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.