S'abonner

Ucar en passe de signer avec un nouveau constructeur

Publié le 12 octobre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur courte durée va travailler prochainement avec un nouveau constructeur en marque blanche. Il intervient déjà en marque blanche chez Audi Rent et Opel Rent.
Le loueur courte durée va travailler prochainement avec un nouveau constructeur en marque blanche. Il intervient déjà en marque blanche chez Audi Rent et Opel Rent.

Ucar devrait signer prochainement un nouveau contrat de marque blanche avec un constructeur en France. En effet, à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, le loueur courte durée a aussi fait savoir qu'il avait répondu dernièrement à de nombreux appels d'offres et qu'il pensait être en mesure d'annoncer un nouveau contrat majeur dans ce domaine d'ici à la fin de l'année en France.

"Le test initié sur le territoire chinois suite à la signature au premier semestre d’un 'memorandum of understanding' avec un grand constructeur asiatique a été concluant et [notre] groupe entre en négociation pour démarrer la phase opérationnelle début 2016, a aussi signalé Ucar. A cet effet, et afin de se préparer au mieux, [nous venons] de procéder à l’ouverture d’une nouvelle filiale en Asie, Ucar Asia." Bref, le loueur devrait, au pire, poursuivre sur sa lancée du premier semestre.

Sur les six premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires consolidé et son résultat d'exploitation ont progressé de respectivement 1,5% et 11,8%, à 27,395 millions d'euros pour le premier et à 491000€ pour le second. "La hausse du chiffre d’affaires consolidé traduit une activité contrastée, avec une reprise des facturations d’achats-ventes de véhicules (+14,1%, à 14,78 millions d'euros) et inversement, un chiffre d’affaires consolidé location en retrait (-12,9%, à 12,61 millions d'euros) du fait de la poursuite de la rationalisation des réseaux, précise le loueur. Le nombre de succursales passe ainsi de 25 il y a un an à 22 au 30 juin 2015, ce qui explique en partie le recul du chiffre d'affaires location consolidé, l’activité des succursales étant en baisse à 4,8 millions d'euros."

Les seules recettes issues de ses partenariats ? Elles ont bondi de 14,4%, à 969 millions d'euros. "Le développement de notre activité en marque blanche, au service des plus grands constructeurs et groupes de distribution en France comme à l’international, doit représenter à brève échéance un fort relais de croissance", indique Jean-Claude Puerto-Salavert, fondateur et P-dg d’Ucar.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle