Ucar accélère dans les marques blanches
L'activité d'Ucar va reposer de plus en plus sur son réseau de franchisés et ses réseaux en marque blanche mis en place avec des constructeurs automobiles. A l'occasion de la publication définitive de ses comptes 2015, le loueur a en effet indiqué, d'une part, qu'il comptait ouvrir une vingtaine de nouveaux sites en franchise sur l'exercice et, d'autre part, qu'il était en négociation avec d'autres constructeurs dans le but de sceller de nouveaux partenariats – tant en France qu'à l'international – d'ici à la fin 2016.
L'international concernera notamment la Chine. Le loueur y est déjà en phase de test avec un grand constructeur asiatique. En France, Ucar est partenaire des marques blanches Volkswagen Rent, Audi Rent et Opel Rent, la logique voulant bien sûr que tout ou partie des autres marques du groupe Volkswagen créent elles aussi leur réseau de location courte durée en partenariat avec Ucar. Autant d'évolutions susceptibles d'aboutir à une hausse du chiffre d'affaires du loueur sur 2016.
L'an dernier, son chiffre d'affaires consolidé s'est contracté de 1,1%, à 55,2 millions d'euros. Son résultat net s'est établi pour sa part à 928000€, en repli de 8,1% sur 2014, sa trésorerie nette passant de de son côté de 11,4 à 12,5 millions d'euros. "Ce niveau est un atout important pour accélérer notre redéploiement stratégique", relève Ucar.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.