S'abonner

Tripndrive à l'arrêt forcé

Publié le 17 mars 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le service de mobilité déployé dans les gares et les aéroports a été contraint à un arrêt soudain. La faute à un non-versement des sommes promises lors de sa dernière levée de fonds.

 

Tripndrive a été déclarée en cessation de paiement, et son activité dans les gares et aéroports suspendues sans attendre, peut-on lire dans une note publiée en ligne par son fondateur, François-Xavier Leduc. Une situation irréversible dans laquelle la jeune entreprise prometteuse, qui propose de la location de véhicules entre voyageurs, s'est retrouvée bien malgré elle, à en croire le propos du co-fondateur.

 

D'après les éléments communiqués, Tripndrive aurait été pénalisée par un fonds d'investissement qui, au terme du tour de table, n'a jamais versé les sommes promises dans les délais convenus par les accords. Le 14 février, soit dix jours avant la finalisation de l'opération de levée de fonds, l'investisseur aurait fait savoir que les ressources ne seraient pas disponibles avant la mi-avril. Dans un contexte de trésorerie sous tension, le désengagement a sonné le glas.

 

Les multiples tentatives pour sauver les 15 employés et les actifs de Tripndrive n'ont pas abouti. Les autres investisseurs prévus au tour de table ont jugé que le risque était désormais trop élevé. Le destin de la société est désormais laissé à l'appréciation du liquidateur judiciaire. "Il doit se prononcer quant à un recours en justice contre le fonds d'investissement", nous a confié François-Xavier Leduc.

 

Pour mémoire, avec le soutien d'ISAI, Trindrive a réussi à installer son service de location de véhicules entre voyageurs dans plus de trente gares et aéroports. Les chiffres font état de plusieurs dizaines de milliers d'utilisations. Depuis quelques mois, le modèle d'affaires s'était diversifié en intégrant une formule de souscription à un service décliné de l'autopartage en milieu urbain.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle