Total entre dans le capital d’Hysteco, opérateur des taxis Hype
Qui sait, peut-être que Franck Gastambide ou Samy Naceri rouleront à l’hydrogène dans les futurs films de la franchise Taxi. Toujours est-il que Total a annoncé, le 26 mai 2021, la finalisation de son entrée dans le capital de Hysteco, premier opérateur au monde à détenir une flotte de taxis hydrogène, sous la marque Hype. Le groupe fait donc l’acquisition d’une participation à hauteur de 20 %, et rejoint au capital STEP (Société du Taxi Électrique Parisien), Air Liquide, Toyota et Kouros.
"Après son investissement dans le nouveau réseau Bélib’ de bornes de recharge pour véhicules électriques, Total veut ainsi contribuer à faire de Paris la vitrine des nouvelles mobilités urbaines neutres en carbone, à destination des professionnels et des particuliers. Total continue ainsi l’accélération de sa transformation en TotalEnergies, acteur multi-énergies leader de la transition énergétique", explique Patrick Pouyanné, PDG de Total.
Une flotte exclusivement hydrogene pour 2024
Lancée en 2015, et exploitée en Île-de-France, la société Hysteco possède une flotte d’environ 700 taxis parisiens. Composée de véhicules thermiques, elle est en cours de renouvellement pour n’être composée exclusivement que de véhicules à hydrogène d’ici 2024. Ils seront approvisionnés au sein d’un réseau de stations de recharge dédié et opéré par Hysteco. Total explique qu’il mettra son réseau de station-service à disposition d’Hysteco et participer à "l’accroissement de ce réseau de stations de recharge en hydrogène".
À lire aussi : Total et Engie s'associent pour produire de l'hydrogène renouvelable à grande échelle
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.