S'abonner

Télématique : Eurofeu équipe l’ensemble de sa flotte

Publié le 28 août 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Les 700 véhicules qui composent le parc automobile d’Eurofeu seront équipés dans les deux ans d’une solution télématique. Outre le recours à la géolocalisation, le groupe spécialisé dans la sécurité incendie compte s’appuyer sur toutes les données remontant de l’ordinateur de bord des véhicules.
Eurofeu va équiper sa flotte en télématique avec ses partenaires Kuantic et Renault.

 

Eurofeu s’engage pleinement sur la voie de la télématique. Le groupe spécialisé dans la sécurité incendie compte équiper ses 700 véhicules d’un boîtier dans les deux ans. Une mission confiée à Kuantic et à Renault, unique partenaire constructeur de l’entreprise. Ainsi, tout nouveau véhicule intégrant le parc se verra doter d’un boîtier Kuantic s’il n’a pas déjà son boîtier Renault à bord.

 

La logistique des boîtiers (montage et démontage) sera complètement déléguée à ces deux partenaires. "Cela évite des points de contrôle à l'entrée et sortie du véhicule dans notre flotte. L'envoi du véhicule neuf en concession pour l'installation du boîtier, le démontage au moment de la restitution, la vérification des boitiers facturés : ces trois tâches sont économisées, un avantage énorme !", se félicite Alain Motz, le secrétaire général d’Eurofeu.

 

Une fois les boîtiers installés, les données des véhicules remontent sur la plateforme d’Axodel, la filiale de Kuantic. Eurofeu compte s’appuyer sur un maximum de données pour optimiser sa flotte, comme le comportement de conduite, la consommation de carburant, les relevés kilométriques ou le suivi d’entretien. La géolocalisation, qui est utilisée depuis 2006, reste au programme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle