Suzuki veut accélérer sur les entreprises
Suzuki va prochainement livrer 150 Ignis Hybrid AllGrip à l’Office National des Forêts (ONF). Une opération peu commune pour le constructeur japonais dont le fonds de commerce a toujours été le marché des particuliers. Le gain de cet appel d’offres traduit la nouvelle stratégie mise en place par les dirigeants actuels qui entendent séduire davantage de professionnels et d’entreprises.
"Suzuki récolte les fruits de ses efforts pour convaincre les professionnels", explique Fabien Edery, le responsable ventes aux entreprises. Il met particulièrement en avant la généralisation de l’hybride, sous toutes ses formes, au sein de la gamme, "un atout majeur puisqu’elle permet de bénéficier d’une exonération totale ou partielle de la TVS". L’offre du constructeur sera notamment complétée dans les prochaines semaines par deux nouveaux produits, le break Swace en full hybride et le SUV Accross en hybride rechargeable.
Suzuki a par ailleurs entrepris cette année une profonde refonte de sa communication vers les entreprises, grâce notamment à une nouvelle signature, "Au service des professionnels". "Nous avons mené des campagnes de marketing direct à l’adresse de professions ciblées comme les experts comptables, les membres du corps médical ou les consultants, confie Fabien Edery. Ce type d’actions nous a permis de toucher de nouveaux utilisateurs qui s’avèrent également des prescripteurs forts". A fin octobre 2020, le constructeur a écoulé 401 utilitaires légers et 531 voitures particulières en flottes, ce qui laisse assurément augurer d’une belle marge de progression.
De fortes ambitions sont donc au rendez-vous pour l’an prochain, bien que dans le contexte actuel toutes les prévisions soient fragiles. Suzuki affirme quoi qu’il en soit sa volonté de poursuivre son développement sur le marché BtoB. "Nous sommes désormais en mesure de répondre à toutes les attentes des flottes, un secteur sur lequel nous prévoyons d’effectuer une nouvelle percée en 2021", promet Fabien Edery.