S'abonner

Sixt ouvre deux nouveaux pays

Publié le 4 mai 2012

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Après avoir récemment renforcé sa présence aux Etats-Unis, le loueur Sixt se développe aux Philippines et au Kenya.
Après avoir récemment renforcé sa présence aux Etats-Unis, le loueur Sixt se développe aux Philippines et au Kenya.

Au Kenya, la clientèle est majoritairement liée à l'importante activité touristique dans le pays. La première ouverture d'agence a donc logiquement eu lieu dans l'aéroport de Nairobi et la seconde aura pour cadre l'aéroport de Mombasa, via le franchisé Travel Associates Limited. La flotte, encore modeste (une trentaine de véhicules), est composée de berlines, breaks et 4x4 (Nissan, Toyota, Hyundai...). Rappelons que Sixt est déjà largement présent en Afrique (Angola, Egypte, Libye, Madagascar, Maroc, Mozambique, Nigéria, Afrique du Sud, Soudan, Tanzanie, Tunisie...).

Autre axe prioritaire de développement : l'Asie. Sixt vient d'annoncer son implantation aux Philippines. "La cible de clientèle est double dans cette région, les vacanciers mais aussi les voyageurs d'affaires", indique Detlef Krehahn, directeur et vice-président de la franchise internationale au sein du groupe. Deux agences ont ouvert dans la zone de Manille (Makati et l'aéroport), et une troisième est d'ores et déjà prévue à San Juan Green. La flotte comprend des véhicules de moyenne gamme (Honda, Toyota...) et de haut de gamme (Mercedes-Benz, Chrysler...). Le loueur allemand s'est associé à une filiale du groupe Cats Motors, gros distributeur Mercedes et importateur des marques Hyundai et Chrysler dans le pays, pour la gestion de l'activité.

En Asie, Sixt est déjà présent en Inde, en Corée du Sud, en Thaïlande, au Népal, à Singapour, en Nouvelle-Calédonie ou encore en Mongolie. Au total, le groupe supervise plus de 4 000 agences (145 en France) dans 105 pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle