S'abonner

Sixt décroche des exclusivités et accélère chez les pros

Publié le 10 octobre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur courte durée s'est assuré l'exclusivité à la location de nouveaux modèles estampillés Volvo, Infiniti et Audi. Il vient de lancer par ailleurs une offre pour professionnels dénommée "Sixt Unlimited".

 

En location courte durée, nombre des dernières créations des constructeurs seront d'abord disponibles chez Sixt France. En effet, à l'occasion du Mondial de l'Automobile, Jean-Philippe Doyen, le P-dg de Sixt France, nous a fait savoir que son réseau aurait l'exclusivité loueurs à la fois de la Volvo S90, de l'Infiniti QX30 et de l'Audi Q2. "Cela fait partie de notre stratégie", souligne-t-il . Autre élément faisant partie de la stratégie du loueur : le développement de son segment de marché corporate, un segment de marché qui contribue aujourd'hui à son chiffre d'affaires à hauteur de 40%. "Nous venons de lancer une offre qui cible les professionnels sous l'appellation de Sixt Unlimited", poursuit le P-dg de Sixt France.

 

Elle reprend le modèle d'un forfait de location, garantissant à ses utilisateurs de pouvoir toujours disposer du même type de véhicule lors de leurs déplacements partout en Europe. Avec cette offre, et en payant un forfait mensuel et fixe avec une durée d'utilisation de trois, six, neuf ou douze mois, ils peuvent aujourd'hui louer un véhicule dont la disponibilité est assurée dans au moins 700 agences Sixt sur neuf pays en Europe. "Son coût est seulement un peu plus élevé qu'une location classique", note ici Jean-Philippe Doyen.

 

Les prochains mois donneront en outre lieu à l'ouverture de nouvelles agences : le loueur ambitionne toujours d'en ouvrir de nouvelles en France (elles sont aujourd'hui au nombre de 212). "Nous en ouvrons une vingtaine tous les ans", note ici Jean-Philippe Doyen. Au final, il y a donc de fortes chances pour que le loueur continue d'enregistrer une croissance importante de son chiffre d'affaires. "Sur les neuf premiers mois de l'année, il a enregistré une croissance à deux chiffres", relève le P-dg de Sixt France. Il en a été de même du côté de Sixt Leasing, le service LLD de Sixt. Quelque 4000 véhicules sont aujourd'hui en LLD auprès de Sixt Leasing.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle