S'abonner

Renault dévoile quatre versions du nouveau Kangoo

Publié le 12 novembre 2020

Par Damien Chalon
3 min de lecture
La nouvelle génération du Kangoo, attendue pour le printemps 2021, se déclinera en plusieurs propositions, avec une production répartie à Maubeuge, en France, et à Tanger, au Maroc. L'électrique reste au programme.
Le nouveau Kangoo sera aussi proposé en version Express, plus abordable.

 

Il aura donc fallu patienter plus de 18 mois entre la présentation du concept, qui remonte à avril 2019, et celle de la version définitive, dont la commercialisation interviendra au printemps 2021. Le nouveau Kangoo sort donc du bois après une longue attente, une attente d’autant plus pressante que la génération actuelle, lancée en 2007, commençait à accuser le poids des années.

 

Renault a sorti le grand jeu en dévoilant d’un bloc quatre variantes du véhicule. Il y a le nouveau Kangoo, décliné en versions familiale et utilitaire, et le nouveau Express, financièrement plus abordable, lui aussi proposé aux deux formats. Les deux premières propositions seront produits en France, dans l’usine de Maubeuge, tandis que les versions plus low cost sortiront des lignes de l’usine de Tanger, au Maroc.

 

Cette gamme, qualifiée de complémentaire, sera commercialisée dans tous les pays couverts par la marque au losange, la seule exception étant que l’Express en version ludospace ne viendra pas en Europe, contrairement à la version Express Van, qui reprendra grosso modo le flambeau du Dacia Dokker Van. Pour Mark Sutcliffe, le directeur Alliance de la division véhicules utilitaires, "ces nouveaux modèles vont permettre de répondre à la diversité des besoins des professionnels et des particuliers."

 

Le Kangoo jouera la carte plus haut de gamme que l’Express, notamment avec des versions 100 % électriques. Mais pas seulement. Il bénéficiera aussi de solutions innovantes, comme l’Easy Side Access qui consiste en la suppression du montant central pour offrir plus d’accès latéral, en l’occurrence deux fois plus que la génération actuelle. Notons également la version Van sera déclinée en deux longueurs, procurant respectivement de 3,3 à 3,9 m3 et de 4,2 à 4,9 m3 de volume de chargement. La finition à bord et la dotation en équipements promettent elles aussi d’être d’un bien meilleur niveau.

 

Quant à l’Express Van, seule version nous concernant, Renault parle d’une fourgonnette "pratique et efficace", qui "s’adresse particulièrement aux jeunes entrepreneurs et aux petites flottes, à la recherche du meilleur rapport prix/prestations, en répondant à leurs besoins essentiels". Il affichera une volume de chargement compris entre 3,3 et 3,7 m3 et ne fera pas l’impasse sur les aides à la conduite comme l’assistant de surveillance de vision arrière, l’avertisseur d’angle-mort ou l’aide au parking avant et arrière.

 

Les tarifs, équipements et motorisations de l’ensemble des modèles n’ont pas encore été dévoilés.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle