S'abonner

Peugeot Professionnel France affiche ses ambitions

Publié le 28 octobre 2010

Par Armindo Dias
3 min de lecture
La structure de la marque au lion dédiée au marché des professionnels souhaite que le constructeur affiche une part de marché de 17 % en VU et de 20 % en VP auprès des professionnels sur 2010 (hors loueurs). Elle désire aussi assister à une hausse de l’activité LLD de Peugeot.
Francis Harnie, directeur de Peugeot Professionnel France.

Peugeot Professionnel France a plus que jamais l’intention de soutenir l’activité ventes à professionnels de Peugeot. Pour preuve : cette structure va tout faire pour que Peugeot affiche des parts de marché de 17 % en VU et de 20 % en VP auprès des professionnels sur 2010 (hors loueurs). “Sur les huit premiers mois de l’année, la marque a gagné deux points de part de marché en VP à un peu moins de 20 % et enregistré une stabilisation de sa part de marché en VU à environ 17 %”, indique Francis Harnie, le directeur de Peugeot Professionnel France. La marque a affiché sur la période une part de marché VP + VU d’environ 18 %, le gain significatif qu’elle a enregistré coté VP s’expliquant en grande partie par le succès commercial de certains de ses modèles (5008 et 206 +, notamment). Et il semble que ce succès ait aussi eu un impact sur son activité LLD, cette activité reposant désormais sur l’entité Peugeot Lease, la nouvelle appellation de Peugeot Parc Alliance (Peugeot Lease travaille bien évidemment avec Peugeot Finance). “A la fin août, notre production avait progressé de deux points en volume”, indique Catherine Dumont, responsable de Peugeot Lease France. Elle avait reculé à la fin juin de 2,8 %. “Nous avons été plus agressifs et nous avons gagné quelques appels d’offres”, poursuit la responsable. Une chose est sûre : les professionnels et la LLD restent des axes de développement pour Peugeot.

Des propositions commerciales avec la 508

“Nous nous apprêtons à lancer une offre de location longue durée combinée baptisée e-TCM”, rappelle Francis Harnie, e-TCM étant ni plus ni moins que l’acronyme de Ecologic Total Cost of Mobility. Le principe de cette offre qui vise plus les grands comptes que les TPE ? Tout simplement permettre à un professionnel de prendre en location avec un seul et même contrat un véhicule thermique et un véhicule électrique, e-TCM proposant une location combinée de la 508 e-HDi et de la iOn. “Les loyers proposés seront moins élevés que ceux de deux locations séparées”, précise Francis Harnie. Peugeot a également l’intention de faire des propositions commerciales avec sa 508 auprès des quelque 700 clients qui ont actuellement des contrats de LLD avec une 407 et qui sont en passe de se terminer ou se termineront au tout début 2010. “Nous verrons par ailleurs ce qui va se passer avec la gamme de véhicules homologués N1”, relève enfin Francis Harnie. Les professionnels sont en effet de plus en plus nombreux à s’attendre à la disparition de cette gamme. “Nous pourrions assister à la mise en place de plafonds de CO2”, estime Francis Harnie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle