S'abonner

Pas de taxe Diesel en 2014

Publié le 16 septembre 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le président de la République l'a révélé lors de son intervention télévisée sur TF1.
Le président de la République l'a révélé lors de son intervention télévisée sur TF1.

Les routiers, automobilistes et autres entreprises utilisant des véhicules roulant au gazole peuvent souffler : il n'y aura pas de taxe Diesel en 2014. Le président de la République l'a fait savoir officiellement lors de sa dernière intervention télévisée, jugeant que "ce n'est pas rendre service à l'écologie que de la réduire aux impôts". S'il s'agit d'une mesure risquée sur le plan politique, elle répond aussi aux attentes d'un grand nombre d'entreprises.

Le Medef avait fait savoir en juillet que la mise en place d'une fiscalité écologique qui se matérialiserait par une hausse du prix du Diesel serait tout sauf bénéfique pour la France, entraînant à la fois une diminution du pouvoir d'achat, un affaiblissement de la filière Diesel automobile et un renchérissement du coût des transports.

"Je dis non à toute fiscalité écologique, avait déclaré Pierre Gattaz, le président du Medef. L'environnement doit se traiter aussi par nos entreprises, l'innovation, les sciences et les ingénieurs." Le responsable avait aussi rappelé que les entreprises déjà étaient "submergées de taxes". "Or, 0,1 point d'augmentation de cotisations sociales, cela crée 10000 chômeurs sur cinq à sept ans, avait poursuivi Pierre Gattaz. Et nous avons déjà 147 taxes avant le résultat."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle