S'abonner

Park&Trip poursuit son déploiement

Publié le 11 mars 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Déjà présent dans deux grandes villes françaises, ce service de parking et de conciergerie automobile destiné aux voyageurs sera lancé à la fin du mois à l'aéroport de Nantes.
Déjà présent dans deux grandes villes françaises, ce service de parking et de conciergerie automobile destiné aux voyageurs sera lancé à la fin du mois à l'aéroport de Nantes.

Fondée en 2013, la start-up bordelaise continue de grandir. Après avoir débuté son aventure en s'implantant dans l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, puis en la poursuivant, en 2014, dans celui de Marseille-Provence, voilà que le spécialiste du parking et de la conciergerie automobile annonce son arrivée à l'aéroport de Nantes Atlantique. Une zone où se croisent chaque année près de quatre millions de voyageurs, dont un grand nombre d'automobilistes.

A ces derniers, Park&Trip propose un service à la fois économique et personnalisé. Moyennant une réservation sur le site de la société, les clients bénéficient d'un parking situé à trois kilomètres de l'aéroport trois fois moins cher et surveillé, d'une navette gratuite et privée chargée de les déposer à leur terminal, et d'une dizaine de services destinés à leur automobile tels que le nettoyage, l'entretien, la révision ou le contrôle technique.

L'appui des compagnies aériennes

Grâce à un partenariat avec Tripndrive, la start-up propose même de rentabiliser ce temps d'immobilisation du véhicule en le mettant à disposition d'autres voyageurs non véhiculés, qui profitent, quant à eux, d'une solution là encore économique et sécurisée. Officiellement disponible à partir du 30 mars 2015, Park&Trip disposera au total de 300 places de parking à Nantes réservables 7j/7 et 24h/24.

Si ses deux fondateurs, Julien Delplanque et Benoit Leblanc, réfléchissent à une future implantation dans une gare ferroviaire – un lieu où "le niveau de service est proche de zéro" –, les prochaines étapes devraient encore les conduire vers des aéroports de province à fort potentiel. "Nous aimerions nous implanter à Toulouse, Nice ou Mulhouse", avoue ainsi le premier nommé, qui entend également poursuivre les rapprochements avec des compagnies aériennes (Ryanair, Easyjet et Air France) proposant ce service à leurs passagers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle