Orange débarque dans la bancassurance
Une banque 4.0 sera opérationnelle dans l'Hexagone en 2017. C'est en effet à cette date que doit démarrer Orange Banque, une banque qui ne fonctionnera que sur mobile et qui proposera tous les services et produits qu'une banque traditionnelle peut d'ores et déjà mettre à la disposition de ses clients (crédits, assurances, produits d'épargne). Elle matérialisera ainsi le rapprochement entamé entre Orange et Groupama, une négociation qui doit déboucher sur le contrôle de Groupama Banque par Orange à hauteur de 65%.
Le groupe de télécommunications avait fait savoir l'an dernier qu'il ambitionnait de diversifier ses activités en capitalisant sur ses actifs, mais aussi en concentrant une partie de ses efforts sur la banque mobile, visant 400 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les services financiers à l'horizon 2018. Et à cette date, Orange Banque ne devrait pas uniquement être opérationnel en France, elle doit aussi être lancée sur d'autres marchés en Europe, à commencer l'Espagne et la Belgique.
Le développement des offres proposées ? Il s'appuiera sur le réseau de proximité des boutiques Orange, et les agences Groupama et Gan. Le groupe de télécommunication dispose de quelque 850 agences en France et Groupama peut s'appuyer sur un réseau d'un peu plus de 3000 points de vente. A noter aussi que Groupama Banque comptait 530000 clients à la fin 2015.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.