Octo Telematics chez Salesforce ?
Octo Telematics sera-t-il un des néo-exposants du prochain Salesforce Tour, à Paris, en juin prochain ? Tout porte à le croire. Selon une source proche du dossier, le fournisseur de solution télématique a reçu la certification qui lui permettra de figurer dans la liste des services proposés dans le catalogue. L'annonce devrait rendue officielle au cours du printemps, justement avant la grand-messe parisienne du géant américain. Toujours est-il que Salesforce a publié sur ses réseaux sociaux la récente présentation faite par un représentant d'Octo Telematics devant un parterre de start-up.
En devenant partenaires, Saleforce et Octo Telematics se donnent les moyens d'adresser la cible des assureurs automobiles avec une offre packagée de paiement à l'usage. Ce qui satisfait les deux camps. Salesforce cherche de nouveaux relais de croissance, tandis qu'Octo Telematics requiert de la visibilité, notamment sur le marché français. D'après notre source, l'Hexagone pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un effort particulier, au regard du potentiel identifié par le groupe américain. Salesforce y détecte la plus forte concentration d'assureurs, nous fait-on savoir.
Le 28 janvier 2019, Octo Telematics a communiqué sur la signature d'un partenariat avec Qualitas, la principale compagnie d'assurance mexicaine. Un accord qui lui ouvre le s portes du marché local, mais aussi celui des Etats-Unis et de l'Amérique latine. Ce nouveau programme va prendre forme dès le début de l'année 2019. A fin juin 2018, le cabinet Ptolemus a rapporté que la société anglo-italienne cumulait alors 21,6 millions de contrats dans le monde, soit 40 % de plus que l'année précédente.