S'abonner

Océan lance une fonction de clé dématérialisée

Publié le 25 novembre 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
< 1 min de lecture
La filiale du groupe Orange, spécialisée dans la gestion de flotte, complète son module d’autopartage avec une clé dématérialisée. Cette dernière déverrouille les véhicules via le Bluetooth, depuis l’application Océan Conduite.
Océan lance une clé dématérialisée pour les véhicules en autopartage.
Océan lance une clé dématérialisée pour les véhicules en autopartage.

Avec la loi d'orientation des mobilités (LOM), l’autopartage connaît une popularité croissante auprès des entreprises et contribue à leur démarche RSE. Afin d’assouplir les démarches pouvant être liées à l’autopartage, la filiale d’Orange Business Services, Océan, lance une nouvelle fonctionnalité de clé partagée.

 

Via l’application "Océan Conduite", téléchargeable sur smartphone, le conducteur peut réaliser plusieurs actions, dont le déverrouillage du véhicule grâce à la technologie Bluetooth. Une fonctionnalité qui s'active aussi dans les parkings, où le réseau est souvent instable.

 

Une plateforme pour les gestionnaire de flotte

 

Avec l’application, le collaborateur peut aussi réserver un véhicule depuis un agenda partagé entre personnels habilités, ou encore réaliser un état des lieux numérique lors de la restitution du véhicule, ce qui permet de faciliter la tâche du gestionnaire de flotte afin qu’il puisse agir en conséquence.

 

D’ailleurs, ce dernier a accès à la plateforme Océan, sur lequel il peut superviser le planning des réservations, proposer une assistance à distance afin de d’ouvrir un véhicule en cas de problème. Il peut aussi contrôler l’état de son parc et être averti lors d’utilisation en dehors des horaires et des zones autorisés.

Laisser un commentaire

cross-circle