S'abonner

MOPeasy devient Clem'

Publié le 30 août 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'opérateur de solutions d'écomobilité pour entreprises et collectivités locales a décidé de donner une nouvelle dimension à son développement en se rebaptisant Clem'.

Matérialiser sa volonté de se développer sur tous les continents et notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Voilà l'explication du changement de nom de la société MOPeasy, opérateur de solutions de mobilité pour entreprises et collectivités locales qui s'est rebaptisé Clem' (CLEs de la Mobilité ou CLEan Mobility). Sa plateforme Monautoparatge.fr a été rebaptisée de son côté Clem.mobi.

"L'entreprise franchit une nouvelle étape de son développement marquée par l'accélération de ses activités en France et à l'export ainsi que l'extension du périmètre des projets déployés en marque blanche ou sous sa marque Clem.mobi, explique Bruno Flinois, le fondateur de Clem'. Nous nous devions de marquer ce nouveau cap par un nom qui résonne auprès de nos interlocuteurs, quelle que soit leur langue, et qui ne soit pas limitatif en termes de propositions de services, et ce, tout en faisant sens par rapport aux enjeux d'écomobilité que nous couvrons."

Clem' a vu le jour courant 2010, compte une vingtaine de collaborateurs et a procédé en décembre dernier à une seconde levée de fonds d'un montant de 3,4 millions d'euros auprès de la Caisse des Dépôts ainsi que de ses investisseurs historiques (le Fonds régional de co-investissement d'Ile-de-France et les réseaux de business angels Investessor et Badge). A la mi-2016, elle comptait à son actif plus d'une centaine de villes équipées de son service d'autopartage covoituré, une trentaine d'entreprises et de bailleurs sociaux.

L'entreprise a en outre innové cette année en lançant un nouveau service d'autopartage avec des deux-roues à assistance électrique et géolocalisés sur le plateau de Saclay, l'automne devant être marqué pour sa part par le lancement d'une expérimentation d'autopartage de véhicules utilitaires électriques à destination des commerçants du quartier Montorgueil à Paris. "A l'international, [nous ciblons] prioritairement l'Europe, l'Amérique du Nord et- l'Asie", conclut Clem'.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle