Mooncard, spécialiste des cartes de paiement, lève 37 millions d’euros
Mooncard lève 37 millions d’euros auprès des fonds Orange Ventures et de Portage. Ses quatre investisseurs historiques, Aglaé Ventures, Blackfin Capital Partners, Partech Partners et Raise Ventures, participent également à ce nouveau tour de table.
La jeune Fintech française, fondée en mars 2016, donne ainsi le top départ "d’une nouvelle phase de son développement", précise-t-elle dans un communiqué. L’entreprise entend notamment accélérer au niveau international, plus précisément en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas.
"Grâce à cette nouvelle levée, nous allons pouvoir compléter les fonctionnalités de notre technologie pour répondre aux besoins évolutifs des directions financières de toutes tailles d’organisations, dans le public et le privé, en France et à l'international", complète Pierre-Yves Roizot, PDG de Mooncard.
6 000 clients
Sa carte de paiement est actuellement utilisée par plus de 6 000 entreprises, comme Air France ou Vinci, et établissements publics. Toutes les dépenses liées aux déplacements professionnels (déjeuner, taxi, billet d’avion, location de voiture, plein de carburant…), mais pas seulement, peuvent être réglées par son biais par les salariés en bénéficiant.
Mooncard insiste sur le côté sécurisé de sa carte, opérée en partenariat avec Visa. Elle est également paramétrable, l’entreprise pouvant définir des conditions d’utilisation pour chaque collaborateur (plafond de dépenses quotidien, catégories de dépenses, paiements en ligne…).
A lire aussi : TotalEnergies s’attaque aux frais de déplacements avec la carte Mobility Corporate
Vient s’ajouter en complément une solution de gestion des notes de frais. Toutes les données de paiement sont automatiquement et immédiatement pré-remplies et traduites en écritures comptables. Le salarié doit simplement photographier le justificatif avec son smartphone pour l'archivage à valeur légale pour l’administration fiscale et l’URSSAF.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.