Mobigreen va lancer Mobicoach
En plus de la formation à la conduite, Mobigreen va aussi accompagner les professionnels de la route durant la période post-accident, même ceux qui n'aboutissent pas à un constat. "Il s'agit de nommer des médiateurs qui auront pour mission de mener des entretiens avec l'accidenté et faciliteront ainsi les échanges avec sa direction", explique Delphine Janicot, la directrice générale de Mobigreen, au cours d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile lors du salon Solutions COP21.
Ce médiateur pourra éditer des rapports, et ainsi aider les gestionnaires de flottes à tirer des enseignements sur l'accidentologie. Ces données proviennent des informations transmises aux assurances, tandis que le contenu de l'entretien avec le collaborateur relève de la confidentialité. "80% des accidents peuvent être évités, nous voulons donc sensibiliser les conducteurs afin d'améliorer cette statistique", argue Delphine Janicot.
Mobigreen va recruter des spécialistes de la médiation et missionner quelques-uns de ces formateurs pour réaliser la prestation. Le prix devrait s'échelonner entre 6 et 10€ par mois et par véhicule.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.