Migros électrifie sa flotte avec Renault
Migros agit afin de réduire son empreinte environnementale. MyMigros, son service de supermarché en ligne, assurera désormais les livraisons au domicile de ses clients avec une flotte constituée d’utilitaires électriques. Pour ce faire, la coopérative suisse s’est tournée vers Renault Trucks, en lui commandant 25 Master Z.E., d’ores et déjà en service. Le distributeur ne compte pas s’arrêter là puisque, dès l’année prochaine, 20 véhicules supplémentaires rejoindront la flotte.
Grâce à cette initiative, Migros entend bien à la fois répondre aux enjeux environnementaux, mais aussi se parer à respecter d’éventuelles mises en place de restrictions de circulations dans les villes. Le tout, en bénéficiant d'une capacité de chargement équivalente à la version diesel de ces modèles.
Si la zone desservie par Migros englobe plusieurs cantons de Suisse (Berne, Soleure et Argovie), l’autonomie du Renault Trucks Master Z.E. de 120 km reste suffisante pour couvrir ces territoires. En effet, Migros dispose toujours de deux à trois véhicules stationnés à l’entrepôt, prêts à desservir les clients de la région et chaque véhicule dispose de sa propre station de recharge à son point de stationnement.