Michelin Solutions renforce son offre digitale pour les flottes
Présent la semaine dernière à Lyon, à l'occasion de la quatorzième édition de Solutrans, Michelin Solutions dévoilait à Eurexpo quatre nouveaux services digitaux censés simplifier la vie des flottes. Avec "MyBestRoute", le conducteur et son gestionnaire peuvent optimiser leurs dépenses avec un calcul d'itinéraire prenant en compte, en plus de toutes les informations traditionnelles, la puissance du véhicule ainsi que la charge tractée par celui-ci.
"MyInspection" digitalise et standardise quant à lui l'ensemble du processus d'inspection des véhicules. Le conducteur suit une liste de points de contrôle, signale les éventuelles anomalies et, photo à l'appui, envoie une notification de maintenance automatique à l'atelier. Sur le plan de la formation, "MyTraining" entend faciliter la mise en compétences des conducteurs tout en réduisant le travail administratif lié à cette tâche avec des sessions de formations réalisables directement en cabines et entièrement numérisées.
Des bons cadeaux à gagner
Dernière innovation, l'application "MyRoadChallenge" a été conçue tel un "serious game" mettant en valeur les compétences des conducteurs de poids lourds. Avec son interface ludique, celle-ci propose un classement quotidien et hebdomadaire des chauffeurs d'une même entreprise au travers de différents indicateurs de bonne conduite (accélérations et décélérations). A la clé pour eux, des points convertibles en bons cadeaux Amazon.
"Aujourd’hui, Michelin solutions voit au-delà de la performance du seul véhicule, en proposant aux gestionnaires de flottes de nouvelles solutions facilitant non seulement la gestion de leurs activités quotidiennes, mais aussi celle de leurs employés, étaye Philippe Miret, président de Michelin Solutions. Digitaliser les opérations et les procédures les plus lourdes et les plus pénibles, fédérer et motiver les employés : tel est le sens des nouveaux services présentés par Michelin Solutions."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.