Masternaut lance une certification CO2 pour les flottes
Masternaut annonce le lancement d’une certification CO2 pour les flottes d’entreprise en France et au Royaume-Uni, ses deux principaux marchés. L’idée est d’évaluer le niveau d’engagement des entreprises pour réduire leur empreinte carbone en se basant sur les données enregistrées grâce aux boîtiers télématiques installés à bord des véhicules. Cette certification est reconnue en Angleterre par l’organisme indépendant Energy Trust Saving.
Gratuite pour les clients de Masternaut et payante pour les autres entreprises, cette certification repose sur différents niveaux de récompenses en fonction des objectifs atteints. Trois catégories sont au programme : Or, Argent et Bronze. "L’Or couronne les entreprises réduisant de plus de 5 % leurs émissions de CO2, d’une année sur l’autre, ou en comparaison avec les résultats enregistrés par l’industrie", précise Maxime Berard, le directeur de Catalytix France, le service de Masternaut en charge de l’analyse et la maîtrise de la donnée.
Olivier Mansard, le vice-président Global Sales de Masternaut, explique pour sa part que "les entreprises prennent bien souvent des solutions télématiques pour des objectifs de rentabilité financière et de réduction des coûts. Pourtant, peu se rendent compte de la possibilité qui leur est offerte de réduire leur impact environnemental, grâce à un accompagnement axé sur les résultats de la télématique. Pour nous, les guider dans une voie respectueuse nous semblait une évidence, étant donné que nous avons les capacités d’analyses nécessaires pour évaluer et accompagner les entreprises dans leur progression".