S'abonner

Masternaut : entre éco-conduite et accompagnement

Publié le 26 février 2010

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En prévision du salon SITL qui se tiendra cette année du 23 au 26 mars, à Villepinte, Masternaut présente son programme commercial. Le fournisseur de solutions en géolocalisation renforcera sa gamme de services.Il y...
En prévision du salon SITL qui se tiendra cette année du 23 au 26 mars, à Villepinte, Masternaut présente son programme commercial. Le fournisseur de solutions en géolocalisation renforcera sa gamme de services.Il y...
...a un an presque jour pour jour, Masternaut avait créé la surprise au salon SITL en annonçant son rachat par Hub Télécom. Cette année, le spécialiste de la géolocalisation récidive en présentant une gamme de produits et de services inédits.

Impliqué dans l'éco-conduite, une politique matérialisée par la commercialisation de l'Ecocan, Masternaut va accentuer la démarche et étendre sa solution à l'ensemble de son offre, qu'elle soit destinée aux véhicules légers tout comme aux poids lourds.

A cette occasion, Masternaut organisera un challenge pour les collaborateurs de ses entreprises clientes. Un concours qui visera à récompenser la performance écologique. "Il se basera sur l'analyse des données techniques et de consommation des véhicules", approfondit Jean-Marc Desbornes, directeur commercial de Masternaut, qui précise qu'un simulateur de conduite sera installé sur le stand (R35), lors du rendez-vous de Villepinte.

Garde rapprochée

2009 a été morose dans le transport. C'est un fait. Le manque de reconnaissance vis-à-vis de l'apport économique de la navigation et de la géolocalisation en est un autre que déplore le directeur commercial. Il souhaite donc communiquer sur le salon, notamment au sujet d'Optinaut, le service de planification d'itinéraire forcé.

"Le professionnels réclament un maximum d'outils d'analyse et des indicateurs. C'est l'enjeu commercial", estime-t-on chez Masternaut. La politique doit accorder plus d'importance à l'accompagnement du transporteur. "Nous allons prendre en charge la gestion des indicateurs, du parcours ou encore des challenges éco-conduite pour décharger nos clients et leur éviter des conflits sociaux avec leurs chauffeurs", prévient Jean-Marc Desbornes.

Photo : Jean-Marc Desbornes, directeur commercial de Masternaut, veut se positionner comme un accompagnateur des entreprises de transport.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle