S'abonner

Lyreco met en place son plan de mobilité

Publié le 10 avril 2019

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Afin de limiter l’empreinte carbone liée à son activité, Lyreco a établi un plan de mobilité. Une initiative dont la finalité est de modifier les habitudes de déplacement de ses collaborateurs.

 

Déjà engagé dans le domaine des énergies alternatives avec le déploiement de véhicules utilitaires roulant au GNV, Lyreco annonce à présent la mise en place d’un plan de mobilité axé sur quatre thématiques : la réduction des trajets domicile-travail, la réduction des trajets professionnels, le changement de modes de transports et l’implémentation des nouveaux modes de travail. L’ensemble des collaborateurs, y compris les 1 200 commerciaux et chauffeurs livreurs bénéficiant d’un véhicule fourni par l’entreprise, sont concernés par l’opération.

 

Pour réduire les trajets domicile-travail, Lyreco s’appuie sur la plateforme de covoiturage IDVroom. Les collaborateurs de l’entreprise, mais ceux des entreprises voisines, peuvent désormais partager leurs trajets au quotidien, qu’ils soient conducteurs ou passagers. Lyreco précise qu’à l’heure actuelle, 10 % des collaborateurs sont inscrits sur la plateforme de covoiturage. La société envisage d’aller encore plus loin dans ce domaine des trajets domicile-travail en 2019 en misant par exemple sur l’intermodalité.

 

Ensuite, pour limiter les trajets professionnels, l’entreprise expérimente le télétravail. Le test concerne les collaborateurs des fonctions support. Le développement des trajets en train pour les trajets de plus de 200 kilomètres et de la téléconférence sont également à l’ordre du jour.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle