S'abonner

LLD : une flotte en forte croissance pour Athlon en 2017

Publié le 17 avril 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur en longue durée annonce une croissance de 11 % de sa flotte gérée en France en 2017. Son parc se compose de 27 000 véhicules en LLD et de 4 000 en fleet management.
Bruno Morizur, président d’Athlon France.

 

Sur un marché de la location en longue durée de véhicules d’entreprise en hausse de 6,8 % en 2017, Athlon France s’est distingué avec une progression de 11 %. Le loueur, propriété de Daimler Financial Services depuis 2016, revendique une croissance à deux chiffres pour la cinquième année consécutive.

 

Il affiche à ce jour une flotte gérée de 31 000 véhicules dans l’Hexagone, dont 27 000 en LLD et 4 000 en fleet management. Dans le monde, son portefeuille se compose de 383 300 véhicules répartis dans 20 pays.

 

Le loueur met en avant deux éléments pour expliquer cette montée en puissance : une organisation à taille humaine rassurante pour ses clients et son implication dans les nouvelles formes de mobilité.

 

2018, année des mobilités

 

Sur le premier point, Athlon affirme représenter "une vraie alternative aux grands acteurs de son marché et se distingue par la très grande fidélité de ses clients, réceptifs à cette qualité de service et à un positionnement prix qui fluctue peu".

 

Sur le second point, celui de la mobilité, le prestataire met surtout en avant son club de la mobilité durable créé en 2013. Ce dernier va d’ailleurs prochainement évoluer pour "proposer un terrain favorable à l’identification des solutions de mobilité directement applicables". Une évolution dictée par l’arrivée des plans de déplacement d’entreprise (PDE) au 1er janvier 2018.

 

Pour Bruno Morizur, le président d’Athlon France, "2018 promet d’être encore une année charnière avec la mise en application du PDE et les profondes réflexions et évolutions autour des mobilités".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle