S'abonner

LLD : envolée des mises à la route

Publié le 6 mars 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Les mises à la route des loueurs longue durée ont fortement augmenté l'an dernier, d'après les dernières données du Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD).
Les mises à la route des loueurs longue durée ont fortement augmenté l'an dernier, d'après les dernières données du Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD).

Les loueurs longue durée n'ont pas vraiment chômé en 2014. En effet, d'après les dernières données du SNLVLD, la profession a procédé l'an dernier à 427995 mises à la route, soit une progression de 8,8% sur 2013. Le nombre de véhicules composant le parc en LLD est passé, lui, de 1176280 à 1211635, ce qui correspond à une augmentation de 3%.

La hausse du parc en Fleet Management, ou FM ? Elle a été de pas moins de 8,6%, avec 287997 véhicules comptabilisés à la fin 2014. "Le parc en LLD + FM a atteint pour la première fois les 1500000 véhicules, et sur l'ensemble de l'exercice, la LLD a contribué à hauteur de 17% à l'ensemble des immatriculations de VP et de VU en France", souligne Jean-François Chanal, le président du SNLVLD.

Et les loueurs ont aussi fortement contribué aux immatriculations des seuls véhicules hybrides et VE. L'an dernier, les loueurs ont participé à hauteur de 16,6% aux immatriculations totales d'hybrides et de VE, avec une part de marché de 13,6% du côté des seuls hybrides et une part de marché de 28% du côté des seuls VE.

Les anticipations de la profession sur 2015 sont plutôt favorables, les loueurs tablant sur une hausse du parc en LLD de nouveau de 3%. Et les loueurs longue durée pourraient ajouter une nouvelle corde à leur arc à plus ou moins long terme. "La profession s'intéresse à la LLD à particuliers", souligne Jean-François Chanal.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle