S'abonner

Les taxis se mettent au vert

Publié le 18 avril 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Plusieurs sociétés de taxis du monde entier se sont engagées à s'équiper en véhicules plus respectueux de l'environnement à l'horizon 2020 et 2030.

Les véhicules exploités par les sociétés de taxis sont appelés à émettre de moins en moins degaz carbonique. Ce sera en effet le cas pour ceux évoluant dans le périmètre des sociétés membres de la coalition Taxis4SmartCities. Elles ont pris l'engagement que de 33% à 50% des nouveaux véhicules qui intégreront leurs flottes d'ici à 2020 émettront moins de 60g. A l'horizon 2030, 30% de leurs nouveaux véhicules émettront moins de 20g. Et les volumes en jeu seront tout sauf négligeables.

Taxis4SmartCities regroupe quatorze compagnies de taxis présentes dans une dizaine de pays et qui exploitent quelque 80000 véhicules. "Ce n'est qu'un début", explique Yann Ricordel, le directeur général des Taxis Bleus, compagnie à l'origine de cette initiative née lors de la COP21. Le responsable a l'intention de rassembler un maximum de sociétés de taxis à travers le monde. Taxis4SmartCities regroupe déjà des sociétés françaises, allemandes, anglaises, suédoises ou encore canadiennes. En font notamment partie Les Taxis Bleus, la G7, Alpha Taxis, Vancouver Taxi, Yellow Cab et Taxi Berlin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle