Les locations de véhicules ont coûté plus cher en 2019 selon Carigami
En 2019, il fallait dépenser deux euros de plus pour louer une voiture. C'est en effet l'augmentation du tarif moyen pour une semaine de location, constatée en France par Carigami, au cours de l'année écoulée. Les clients ont été facturés 212 euros par semaine, contre 210 euros en 2018, chez les loueurs de courte durée. Une tendance en accord avec les observations internationales, puisque les factures s'étaient élevées en moyenne à 236 euros, contre 232 euros en 2018.
Ce constat est issu du rapport annuel publié par la plateforme de réservation de véhicules de location et qui analyse plus de 820 000 dossiers. Il apparait dans ce bilan que les clients ont réduit la durée de consommation, en louant en moyenne 5,7 jours par contrat, contre 6,1. La ville de Fort-de-France trône dans cette catégorie avec un durée moyenne de 10,2 jours. A l'inverse, les loueurs enregistrent des locations de 3,4 jours à Nancy et Vannes.
La paralysie découlant du mouvement de grève a engendré une surconsommation des services de location de véhicules. Selon Carigami, les villes de Paris et de Lyon ont tout particulièrement vu leur volume exploser. Dans la Capitale, le nombre de réservations a bondi de 39 %, tandis qu'il progressait de 10 % à Lyon.
Comme le trio de tête n'a pas changé en Métropole, avec Paris, Marseille et Nice sur le podium des villes où le volume de locations est le plus haut, le sommet du classement par pays est un calque de l'an passé. Les clients de Carigami privilégient encore cette année la France (35 % des contrats vs 38 % en 2018), les Etats-Unis (15 % vs 13 % en 2018) et le Portugal (9 % comme l'année précédente).
Surtout, à en croire les avis déposés en ligne, les clients placent Sixt au-dessus de la mêlée. La note de 9,19 obtenue par le loueur allemand le place devant Alamo (9,02) et Thrifty (8,7).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.