Les cartes UTA acceptées dans les stations-service Carrefour
UTA monte en puissance en France. Le fournisseur de cartes carburant, filiale du groupe Edenred, vient de signer un accord d’acceptation avec Carrefour dont le réseau s’élève à 1 750 stations-service dans l’hexagone.
Le prestataire précise que 500 stations étaient déjà techniquement équipées pour accueillir ses cartes dans les distributeurs automatiques pour un approvisionnement 24h/24. Le déploiement dans les autres stations se poursuivra dans les mois à venir. Les clients pourront les localiser grâce à l’application UTA.
"Ce nouveau partenariat répond à notre volonté de faciliter la mobilité de nos clients partout en France et en Europe. Face à l’augmentation du prix du carburant en France en 2018, nos clients bénéficieront d’un large choix de stations à prix bas et d’un maillage dense de stations sur le territoire", explique Christian Wittmer, le directeur d’UTA France.
Fort de ce rapprochement avec l’enseigne de la grande distribution, UTA revendique le plus vaste réseau d’approvisionnement du pays avec plus de 3 600 stations. A titre de comparaison, le réseau Total, jusqu’à présent considéré comme le plus important, s’élève à 3 500 stations. UTA se veut également un champion européen de la carte carburant avec un réseau de 50 000 stations réparties dans 37 pays.