S'abonner

LeasePlan va louer des voitures solaires

Publié le 18 décembre 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale néerlandaise du loueur longue durée a signé un partenariat avec Lightyear. Elle proposera à la location le premier modèle solaire du constructeur, dont la commercialisation est prévue pour 2020.

 

LeasePlan explore une nouvelle piste : la voiture solaire électrique. C’est par le biais de sa filiale néerlandaise que le loueur longue durée va effectuer ses premiers pas dans cette technologie alternative. Un partenariat a été noué avec le constructeur Lightyear, qui commercialisera sa première voiture, la Lightyear One, à compter de 2020.

 

Lightyear, société fondée par les lauréats du World Solar Challenge, vient d’ouvrir son unité de production sur le campus automobile de Helmond, aux Pays-Bas. Si les lignes de la Lightyear One n’ont pas encore été dévoilées, on en connaît en revanche certaines caractéristiques techniques. Il s’agira d’une berline cinq places à traction intégrale bénéficiant d’une autonomie pouvant atteindre 800 kilomètres. Elle sera dotée de cellules solaires intégrées et devrait être en mesure de parcourir de 8 000 à 10 000 kilomètres par an. Les premiers prototypes devraient prendre la route mi-2019.

 

"Avec LeasePlan, nous avons un partenaire puissant qui nous renforce avec un réseau solide aux Pays-Bas et en Europe. Les entreprises jouent un rôle de pionnier important dans l’introduction de nouvelles technologies. Nous l'avons déjà vu avec la voiture électrique. Ce partenariat avec LeasePlan nous aidera certainement dans la voie du lancement à grande échelle du Lightyear One en 2021", explique Lex Hoefsloot, le PDG de Lightyear.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle