LeasePlan lance “l’Atelier Mobile”
...contraintes grâce à "l'Atelier Mobile". En effet, ils peuvent demander que leur véhicule fasse l'objet d'un rapide contrôle pendant leurs heures de travail. "Il suffit pour cela que le véhicule soit accessible en surface et positionné sur une aire de stationnement privative", précise Frank Daurensan, responsable achats après-vente de LeasePlan. Au préalable, le client doit avoir composé le numéro de téléphone inscrit sur sa carte afin de solliciter une intervention, cette dernière étant réalisée par des techniciens à même de pratiquer plusieurs types de contrôles : géométries, niveaux, systèmes de freinage et pneus. Le tout, chaque jour de la semaine de 8 h à 18 h. "Des visites complètes de parcs afin de vérifier l'état général des véhicules et des pressions de pneus sont également possibles", ajoute Frank Daurensan. Actuellement accessible sur les départements 92, 93, 95 et 78, ce service a fait l'objet d'un partenariat avec Euromaster.
Un service totalement gratuit
LeasePlan s'est rapproché de ce partenaire afin de disposer de plus de véhicules d'intervention, toutes les opérations de contrôle étant déclenchées par le spécialiste de la LLD. "Nous disposons d'un véhicule et Euromaster de 4 à 5", souligne le responsable achats après-vente de LeasePlan. Une chose est sûre : la flotte d'intervention sera d'autant plus rentable qu'elle effectuera plus de tournées. "Nous avons souhaité que ce nouveau service soit totalement gratuit pour le client, conclut Frank Durensan. Nous avons privilégié la sécurisation et la relation client." Il n'empêche. Il reconnaît aussi que ce service lui permet d'éviter de voir quelques clients aller acheter des pneus en direct, c'est-à-dire sans faire appel aux services de LeasePlan (le loueur s'approvisionne systématiquement auprès d'Euromaster s'il faut absolument changer des pneus au cours d'une intervention estampillée "Atelier Mobile"). Le nouveau service pourrait concerner rapidement d'autres départements et être étoffé avec d'autres prestations (l'entretien, notamment).
Photo : Une demi-douzaine de véhicules peuvent intervenir sur les départements 92, 93, 95 et 78 dans le cadre du service "Atelier Mobile".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.