La SNCF veut mettre ses salariés au vélo
La SNCF veut encourager ses salariés à se déplacer à vélo. Une volonté particulièrement marquée sur son campus de Saint-Denis (93), où viennent travailler chaque jour près de 18 000 collaborateurs.
Sur ce site, l’entreprise souhaite tripler la part modale du vélo au cours des trois prochaines années. Celle-ci est actuellement de 4,7 % et devra donc atteindre 15 %, un objectif inscrit dans son plan de mobilité.
Cette montée en puissance va être accompagnée et soutenue avec le dispositif du forfait mobilités durables (FMD), porté à 33,33 euros par mois et par salarié. Une somme qui viendra s’ajouter au remboursement des abonnements de transports en commun.
"Accompagnement personnalisé"
Les salariés concernés par le FMD pourront s’équiper en vélo et en accessoires auprès de BeeToGreen. Le spécialiste du vélo en entreprise a été retenu par la SNCF pour la richesse de sa marketplace, qui référence plus de 150 marques de mobilité douce.
"À travers ce dispositif, la SNCF souhaite favoriser les mobilités décarbonées et accompagner son plan de mobilité dans le campus de Saint-Denis. Côté employeur, ce plan d’action viendra contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l’amélioration de la qualité de vie au travail", explique Abdelkader Bentahar, de la direction des ressources humaines de la SNCF.
Antoine du Teilleul, cofondateur de BeeToGreen, se dit pour sa part "heureux de la confiance témoignée par la SNCF". Et d’ajouter que ses équipes "proposeront un accompagnement personnalisé à tous les collaborateurs pour les aider à trouver la solution de mobilité adaptée à leurs besoins."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.