La RATP investit dans Communauto
La RATP n'aura pas tardé a enregistré une première opération avec sa toute jeune filiale d'investissement RATP Capital Innovation. Créée en février dernier, cette dernière vient en effet d'annoncer qu'elle venait de prendre une participation minoritaire dans le capital de la filiale française du spécialiste de l'autopartage en boucle Communauto. L'annonce a été faite à l'occasion du récent sommet canadien de l'Union internationale des transports publics (UITP) et l'opération a vocation de permettre à la régie parisienne de transports en commun d'étoffer sa palette de services avec l'autopartage.
"Depuis 2012, Communauto a fait découvrir aux Parisiens les vertus de l’autopartage en boucle et souhaite désormais étendre ses services à l’échelle régionale, a aussi indiqué Elisabeth Borne, celle qui était encore P-dg du groupe RATP avant d'être nommée ministre des Transports dans le gouvernement d'Emmanuel Macron. Le groupe RATP est donc fier de l’accompagner dans cette nouvelle étape de son développement."
Et cela devrait "booster" quelque peu l'autopartage en boucle en France : d'après une étude de 6-t, il n'y avait que 25000 adeptes de l'autopartage en boucle en France sur 2016. Communauto a vu le jour en 1994 au Québec, exploite aujourd'hui une flotte de plus de 2000 véhicules et est présent dans sept villes, au Canada ainsi qu'à Paris. A noter aussi que le groupe PSA est entré dans son capital à la fin de l'année 2016.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.