S'abonner

La micro-location sort de Paris

Publié le 27 novembre 2012

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Paris et sa petite couronne ne représentent que 45% des micro-locations de voitures effectuées sur la plateforme CitizenCar.
Paris et sa petite couronne ne représentent que 45% des micro-locations de voitures effectuées sur la plateforme CitizenCar.

De plus en plus de villes sont actives en matière de location de voitures entre particuliers. CitizenCar vient de le démontrer en révélant le classement des villes françaises où l'on pratique le plus de micro-locations sur son réseau. Paris et sa petite couronne représentent désormais moins de la moitié de "ses" locations,  les 11e, 18e et 14e arrondissements parisiens étant particulièrement actifs en Ile-de-France (ils sont suivis de près par les communes du Kremlin-Bicêtre,  Montreuil et Levallois-Perret).

En province, les communes les plus actives en matière de micro-locations sont surtout à rechercher du côté de Grenoble, de Lyon, de Marseille et de Bordeaux. Ces quatre territoires accaparent près de 30% des micro-locations enregistrées hors région parisienne par CitizenCar. "A ce jour, nous avons enregistré des locations dans plus de 200 communes", souligne David Laval, cofondateur de CitizenCar. La plateforme revendique aujourd'hui 30000 membres et permet de louer pas moins de 5000 véhicules dans 4000 communes en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle