S'abonner

La Caisse d’Épargne des Hauts-de-France s’allie à Zenride en faveur du vélotaf

Publié le 7 septembre 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
La Caisse d’Épargne des Hauts-de-France a signé un partenariat en mai 2023 avec Zenride visant à promouvoir le vélotaf pour cette rentrée. En quatre mois, 250 salariés de la banque se sont inscrits à l’offre du loueur longue durée de vélo.
Caisse d'Épargne Hauts-de-France Zenride vélotaf
250 salariés se sont déjà inscrits au service Zenride. ©Adobe Stock/Marius V/peopleimages.com

"Vélo, boulot, dodo", voilà le nouveau mantra de la Caisse d'Épargne Hauts-de-France. La filiale du groupe BPCE collabore depuis mai 2023 avec la start-up spécialisée dans la location de vélo longue durée, Zenride. L’objectif : encourager ses collaborateurs à choisir le vélo comme moyen de transport vertueux au quotidien. Au total, la Caisse d’Épargne des Hauts-de-France aspire à convertir 3 000 de ses salariés au vélotaf pour la rentrée.

 

"Ce partenariat apporte à nos salariés une solution complémentaire d’écomobilité. Il rend aussi notre marque employeur plus attractive et compétitive. Le projet s’inscrit pleinement dans le prolongement de notre labellisation B’Corp. Rendre possible l’accès aux mobilités douces est en effet plus qu’un défi", s’enthousiasme Audrey Bremer, responsable développement durable (ex-responsable RH) chez la Caisse d'Épargne Hauts-de-France.

 

250 salariés de la Caisse d'Épargne Hauts-de-France déjà inscrits

 

Depuis le lancement du service Zenride, il y a quatre mois, déjà 250 salariés se sont inscrits et le 100e vélo a été commandé. Selon la banque, la "communauté de vélotaffeurs", comme elle les qualifie, a triplé depuis la mise en place du service.

 

Pour accélérer sur le sujet et poursuivre la bonne dynamique entamée, la Caisse d’Épargne Hauts-de-France compte communiquer à nouveau sur le service, mais aussi sur les aides accordées. Ces dernières pouvant aller jusqu’à 3 450 euros par vélo, soit un coût net maximum pour le salarié de 45 euros. Une promotion du service qui ne devrait pas se cantonner aux frontières de la banque dans la région.

 

A lire aussi : Arval monte en selle avec Zenride

 

Avec l’offre proposée par la filiale de la BPCE et Zenride, les salariés bénéficient d’un équipement complet. En effet, les collaborateurs pourront choisir leur vélo, mais aussi un casque, l’antivol, l’assurance vol/casse ou encore l’entretien annuel. De plus, une assistance remorquage est à leur disposition en cas d’accident. À noter que les salariés peuvent choisir leur équipement dans les magasins partenaires de Zenride dans les Hauts-de-France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle