S'abonner

La Banque Postale s’attaque aux entreprises

Publié le 24 mars 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Elle déposera d’ici fin juin une demande d’agrément pour commercialiser ses premières offres de financement à destination des personnes morales. Elle a par ailleurs prévu de déployer son offre d’assurances dommages pour particuliers en 2011.
Elle déposera d’ici fin juin une demande d’agrément pour commercialiser ses premières offres de financement à destination des personnes morales. Elle a par ailleurs prévu de déployer son offre d’assurances dommages pour particuliers en 2011.

La Banque Postale fera de nouveau preuve d’initiatives en 2011. Après s’être lancée dans l’assurance dommages et le crédit à la consommation en 2010, cette banque, créée il y a cinq ans seulement, a décidé de procéder au déploiement progressif de son offre d’assurances dommages dans les bureaux de poste et de se lancer dans le financement des entreprises en 2011 (elle compte déjà 475 000 clients entreprises et associations à qui elle propose des services de gestion de flux, des solutions de trésorerie et d’ingénierie sociale). La Banque Postale proposera des offres aux professionnels après avoir obtenu une réponse à sa demande d’agrément, l’établissement bancaire comptant déposer sa demande d’ici à la fin du premier semestre. Certains éléments sont quoiqu’il en soit très bien avancés. La Banque Postale a en effet déjà choisi comme prestataire de crédit-bail mobilier Franfinance, une filiale de la Société Générale (d’autres prestataires devraient être choisis d’ici à la fin de l’année dans les domaines de l’affacturage et du crédit-bail immobilier).

10 000 contrats en trois mois

“Cela devrait [nous] permettre de répondre aux besoins de [nos] clients entreprises dans le domaine du financement de véhicules et de matériel de toute nature”, explique La Banque Postale. L’établissement devrait aussi continuer à améliorer ses performances, même si elles ont été tout sauf ridicules sur 2010. L’an dernier, son produit net bancaire consolidé a progressé de 4,2 % à 5,2 milliards d’euros et son résultat net part du groupe de 10,8 % à 651,1 millions d’euros. La production cumulée à fin décembre de son activité de crédit à la consommation s’est élevée à 850 millions d’euros pour près de 106 000 offres de crédits accordés. Côté assurances dommages, la banque a enregistré en l’espace de trois mois la souscription de pas moins de 10 000 contrats (assurance auto, assurance habitation et protection juridique). Un acteur de poids est né !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle