S'abonner

Kuantic s'attaque au paiement des parkings

Publié le 10 mars 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le télématicien intègre dorénavant un outil permettant de payer automatiquement le stationnement en voirie. Kuantic estime que ce module permet de réduire de moitié les dépenses de parking sur la voie publique pour le gestionnaire de flotte.
Via l’algorithme, l’optimisation automatique de la tarification permet de réduire les dépenses de parkings de moitié.

Près de 600 communes font payer le stationnement en voirie. Des villes qui deviennent par ailleurs de plus en plus connectées, puisque 300 d’entre elles proposent le paiement électronique du parking. Dans l’objectif de simplifier les démarches, Kuantic annonce un nouveau module permettant le paiement automatique du parking en voie publique.

 

À lire aussi : Kuantic incorpore l’électrique et l’hybride dans sa plateforme de données télématiques

 

Cet outil permet ainsi d’optimiser le paiement, en prenant en compte la durée effective de stationnement. "Kuantic concourt avec cette nouvelle application à accélérer les usages de la Smart City. Nous répondons à une préoccupation opérationnelle sur la gestion du parking en ville pour les flottes de véhicules. D’autant qu’avec le retour à la normale post-COVID, vont s’intensifier les tournées commerciales, les réunions en présentiel des collaborateurs itinérants", précise Stéphane Boutonnet, directeur commercial France de Kuantic.

 

Auparavant, le parking en voirie représentait une charge financière qui demandait une durée de traitement administratif rallongée. Kuantic précise dans son communiqué que le stationnement en voirie générait "du temps perdu, du stress et des surcoûts". "Une fois sur deux, soit on choisi de surévaluer le temps pour être tranquille (et tant pis si l’entreprise paie trop !), soit on a vu au plus juste, surveiller la pendule toute la fin de son rendez-vous, ou on a été verbalisé."  Maintenant, juste par le biais de son smartphone, le conducteur valide le paiement.

 

Une gestion simplifiée des coûts liés aux parkings

 

Ce nouveau module a été conçu en partenariat avec UbiCar Technologies. Naturellement, par une gestion automatisée des paiements, les amendes disparaissent. Via l’algorithme, l’optimisation automatique de la tarification permet de réduire les dépenses des parkings de moitié.

 

Le boîtier télématique géolocalise le véhicule et vérifie s’il est sur une place payante. Le collaborateur au volant du véhicule reçoit un SMS de confirmation pour le paiement. Ce dernier est conclu dès que la voiture quitte sa place de parking. Une facture mensuelle globale rassemblant les dépenses de parking en voirie pour toute la flotte est envoyée avec les détails.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle