Kleuster veut tripler ses ventes de vélos-cargo
Le tour de chauffe est terminé, Kleuster va accélérer. Le fabricant lyonnais de vélos-cargo à assistance électrique a présenté son plan de bataille pour les mois à venir et il ne manque pas d'ambition. Après avoir vendu quelque 150 exemplaires de Freegônes, la filiale du groupe Jean Lain Mobilités entend tripler ses volumes dès l'exercice 2022.
Pour y parvenir, elle a défini une stratégie multidimensionnelle. D'abord, Kleuster va investir dans son outil de production. Les chaînes d'assemblage vont être structurées pour absorber une cadence désormais industrielle. Pour mémoire, le Freegônes repose sur un châssis unique auquel le client peut demander de greffer l'un des cinq modules fonctionnels que sont une cellule frigorifique, une cellule sèche, un plateau, une benne et un module pour les métiers de bouche.
A lire aussi : Le groupe Vulcain lance Vulcain Ecomobilité
Dans un autre registre, le groupe Jean Lain Mobilités entend parfaire son réseau de distribution des Freegônes, en s'appuyant toujours sur un maillage de partenaires. Ces derniers trouveront toute une batterie d'outils et de supports de travail pour présenter les produits à leur client sur le nouveau site internet à lancer. Une vitrine en ligne qui constitue la troisième dimension du plan de Kleuster.
Profiter du déploiement des ZFE
Il s'agit d'une refonte du site internet existant. La charte graphique et l'agencement ont été repensés de sorte à faciliter l'accès aux informations relatives au vélo-cargo. Un canal de communication avec les clients par lequel Kleuster apportera du contenu sur la gamme Freegônes mais également sur l'évolution de la réglementation française qui conditionne les méthodes de travail des logisticiens et des professionnels.
Le déploiement progressif des Zones à faible émission (ZFE) représente une chance à saisir pour Kleuster. De plus en plus de gestionnaires de flotte se retrouvant contraints d'adopter de nouveaux types de véhicules. Transcan, Rouléco, Drive to Home ou encore M&M Transports, un prestataire du groupe La Poste et de Colissimo, figurent désormais sur la liste des acteurs de la logistique du dernier kilomètre qui ont intégré des Freegônes dans leur stratégie de mobilité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.