S'abonner

Kardinal lève 2 millions d'euros pour optimiser les tournées

Publié le 7 novembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La start-up annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros pour améliorer son outil d'optimisation des tournées. Elle a trouvé cette somme auprès de plusieurs fonds et business angel, séduits par le modèle en SaaS de sa solution.
Kardinal a été fondée en 2005 par Jonathan Bouaziz, Cédric Hervet et Hugo Farizon.

 

Kardinal va prendre une nouvelle dimension. La jeune pousse spécialisée dans les solutions d'optimisation de tournée annonce ce 7 novembre 2019, avoir bouclé une levée de fonds d'un montant de 2 millions d'euros. Les fondateurs, Jonathan Bouaziz, Cédric Hervet et Hugo Farizon, ont convaincu le fonds d'investissement Serena, ainsi que plusieurs business angels de miser sur son service délivré par l'intermédiaire d'une plateforme en ligne, soit un modèle en SaaS.

 

La start-up fondée en 2015 se focalise tout particulièrement sur la logistique du dernier kilomètre, "la partie la plus coûteuse de la distribution, et donc la priorité des transporteurs, soutient Jonathan Bouaziz, qui occupe la fonction de directeur général. Malheureusement, les professionnels peinent encore à mettre en place des solutions d’optimisation de tournées vraiment adaptées à leurs contraintes”, dit-il observer. Kardinal entend donc améliorer encore son outil pour répondre au mieux aux attentes.

 

"Nous avons été extrêmement impressionnés par le niveau technique de l’équipe, qui apporte une rupture technologique sur un enjeu mobilisant chaque jour des centaines de milliers de personnes et des milliards d’euros, et ce avec une approche qui combine de l'algorithmie très avancée et une intelligence humaine", a commenté Marie Brayer, Partner chez Serena.

 

La somme levée servira notamment à recruter des ressources qui aideront au développement de l'entreprise et de son offre. Kardinal souhaite passer à une échelle industrielle avec sa plateforme SaaS. A ce jour, les fondateurs estiment que leur produit et sa puissance de calcul permet de réduire de 10 à 40 % les coûts opérationnels des entreprises, selon les activités et les contextes, tout en réduisant le temps alloué à la planification.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle