S'abonner

Iveco lance son offre télématique Fit and Connect

Publié le 4 octobre 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
En partenariat avec Targa Telematics, Iveco propose Fit and Connect, une offre complète de services télématiques accessibles à tous les véhicules de la marque en après-vente.
L'offre Fit and Connect est compatible avec les véhicules ne disposant pas encore de solution télématique.
L'offre Fit and Connect est compatible avec les véhicules ne disposant pas encore de solution télématique.

Iveco investit dans les outils télématiques. Vendredi 1er octobre 2021, le constructeur de véhicules utilitaires a levé le voile sur l'offre dénommée Fit and Connect, le fruit de la collaboration avec son compatriote, Targa Telematics, société spécialisée dans le développement de solutions numériques dans la télématique, des plateformes IoT ou encore de la mobilité smart pour les opérateurs de mobilité.

 

Dans la stratégie retenue, le service Fit and Connect sera disponible à l’après-vente au sein de la gamme Iveco Accessories. Son acquisition peut donc se faire auprès des concessionnaires de la marque italienne. À noter que les utilisateurs de l'offre pourront utiliser ses services directement après le montage du boitier.

 

A lire aussi :  Targa Telematics ouvre son capital

 

Les véhicules ne disposant pas encore de solution télématique pourront ainsi en bénéficier de manière "extrêmement simple", selon le constructeur. Fit and Connect est compatible avec les modèles qui sont en stock, acquis récemment, ou encore vendus sans connectivité à l’origine. Iveco précise que la première souscription aux services connectés Fit and Connect se fait pour une durée de deux ans minimum.

 

Une offre de services variée

 

Actuellement, l’offre concerne la France, l’Italie et l’Espagne. Plusieurs fonctionnalités sont proposées avec Fit and Connect. Les gestionnaires de flotte retrouveront notamment l’optimisation des coûts de détention, dont ceux liés au carburant via le rapport hebdomadaire Smart Report. Il donne, par exemple, accès à des indications sur les prestations de conduite. Fit and Connect intègre également le système de récupération de véhicule volé (SVR). Ce dernier permet de localiser et récupérer le véhicule en cas de vol, en 24/7 dans toute l’Europe. Une prestation appelée Service Proactif, "maximisant la disponibilité du véhicule et la réduction des coûts de réparation", fait également partie de Fit and Connect.

Laisser un commentaire

cross-circle