InterRent monte en puissance
InterRent a semble-t-il rencontré son public en France. En effet, ce réseau de location low cost lancé il y près d'un an par Europcar y verra son nombre de points de vente passer prochainement de 15 à 22. "Il comptera cinq nouveaux sites et sera déployé sur deux sites existants estampillés Europcar", précise Didier Fenix, le directeur des opérations du groupe Europcar.
InterRent a été lancé en mars 2013 et sa spécificité est surtout de proposer des véhicules en location de catégories A, B, C ou D avec des tarifs inférieurs de 15% à 20% à ceux d'Europcar. "Il a atteint sa vitesse de croisière sur le dernier trimestre 2013", poursuit Didier Fenix. Mais le loueur pourrait aussi dans les prochains mois innover dans d'autres domaines en France.
Intérêt pour la dématérialisation des clés et Car2Go
Europcar envisage également de lancer sur le territoire le service de location en libre service Car2Go, une solution de mobilité conçue en partenariat avec le groupe Daimler (elle a déjà fait l'objet de plus d'une vingtaine d'implantations dans le monde, notamment aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Autriche). "Nous travaillons aussi à la dématérialisation des clés de voitures", indique le directeur des opérations du groupe Europcar.
Le loueur a en outre l'intention de maintenir le niveau actuel de sa flotte en France. Celle-ci est aujourd'hui composée d'environ 50000 véhicules, le loueur totalisant sur le territoire un peu plus de 500 agences (60% de corporate et 40% de franchisés). "L'âge moyen de notre flotte en France est de 5,7 mois et elle émet en moyenne 118 grammes de CO2/km", conclut Didier Fenix.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.