S'abonner

Hyundai satisfait de ses ventes aux entreprises

Publié le 3 octobre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale française a enregistré, en septembre 2019, une nouvelle croissance de ses ventes aux professionnels. Hyundai bat son score de 2018 et garde en ligne de mire son objectif de 6 500 unités.
A fin septembre 2019, les ventes cumulées de Hyundai aux entreprises étaient 55 % plus élevées qu'en 2018.

 

La stratégie de Hyundai en matière de ventes aux professionnels s'avère payante. Pour la seizième fois consécutive, la marque coréenne a bouclé, en septembre 2019, un mois en progression. Selon les premiers chiffres communiqués par Hyundai France, les volumes cumulés de l'exercice en cours s'élèvent à 5 776 unités, soit 55 % de plus que l'an passé au même point de passage.

 

Surtout, dès le mois de septembre, Hyundai a battu son score de 2018. En douze mois, la marque avait totalisé 5 490 véhicules neufs auprès des professionnels. Une tendance qui laisse entrevoir à Dominique Gobin, le directeur des ventes flottes et VO de Hyundai France, la perspective de remplir son objectif 2019, c'est-à-dire écouler 6 500 VN via ce canal. "La croissance de 55 % de nos ventes aux entreprises depuis début 2019 traduit l’intérêt grandissant des flottes pour la gamme Hyundai, notamment grâce à nos sept modèles électrifiés dont le tout nouveau Kona Hybrid", a-t-il commenté.

 

La LLD gagne 62 % en un an

 

Les SUV Tucson et Kona, ainsi que la citadine i20 sont les choix privilégiés. Mais l'électrification gagne du terrain. Les exemplaires hybrides et électriques représentent désormais 18 % des immatriculations à destination des professionnels français. En ce qui concerne le financement, plus d'un tiers des clients professionnels choisissent leur Hyundai en LLD. Une part qui a crû de 62 % par rapport à l'an passé.

 

Un succès qui ne tient pas qu'aux produits. "C’est aussi le reflet du travail de fond fait par notre réseau et particulièrement nos Centres Hyundai Entreprises auprès des entreprises de proximité", insiste Dominique Gobin. Depuis la nomination d’Océane Auto à Angers, ces centres dédiés sont au nombre de 53 à travers l'Hexagone. A eux seuls, ils réalisent plus de deux ventes aux entreprises sur trois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle