Holson lance des simulateurs gratuits pour mesurer l'empreinte carbone
Soigner sa transition énergétique c’est aussi mieux connaître les véhicules de sa flotte ou sa voiture. Holson propose depuis le lundi 23 janvier 2023 un outil d’aide à la décision, dans le cadre de la transition énergétique du parc français. Par le biais d’un simulateur, l’expert en gestion de flotte permet aux professionnels de mesurer l’empreinte carbone des émissions à la route d’un véhicule.
"Les hybrides rechargeables sont souvent présentés comme le meilleur des deux mondes mais selon l’usage que l’on en fait, cela peut rapidement devenir le pire des deux mondes. On a d’une part un surcoût important par rapport au même véhicule en version thermique. Et d’autre part, un bilan CO₂ qui s'avère bien loin des données d’homologation du véhicule, constate Philippe Ambon, directeur du développement d’Holson. Ainsi, les hybrides rechargeables mal utilisés, comme c’est fréquemment le cas, présentent un bilan carbone qui dépasse le bilan du même véhicule en version thermique."
À lire aussi : Holson décroche la certification B Corp
Cet outil est un moyen de mesurer sur une année les émissions en CO2 en fonction de son énergie et de son roulage. Le simulateur est accessible gratuitement à tous. N’importe qui peut ainsi intégrer ses données et visualiser son empreinte tout en la comparant avec celle des autres énergies.
Il s’agit du premier outil d’une série de simulateurs à venir prochainement. Ces derniers seront disponibles autant pour les professionnels que les particuliers. Des outils qu’Holson veut simples, avec des préconfigurations. Les résultats seront lisibles sur des graphiques, permettant un accompagnement plus abordable au grand public.
Pour utiliser le simulateur, c'est ici.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.