S'abonner

Gruau va transformer des e-NV200 pour Voltia

Publié le 14 novembre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le carrossier slovaque Voltia confie à Gruau la production et la diffusion de sa version transformée du e-NV200 dans les pays d'Europe de l'Ouest.

 

Prisé des spécialistes de la distribution urbaine, le e-NV200 transformé par Voltia est quelque peu victime de son succès. Afin de faire face à la demande, notamment une commande de 400 unités pour Chronopost, le carrossier slovaque s’est rapproché de Gruau. L’entreprise lavalloise a été sélectionnée pour assurer la production pour huit pays de l’Europe de l’Ouest, sous la forme d’un contrat de licence exclusive. Voltia prévoit également de se reposer sur son partenaire pour la distribution et l'après-vente de ce véhicule utilitaire électrique dans ces mêmes pays.

 

Pour Juraj Ulehla, le PDG de Voltia, "le partenariat entre Gruau et Voltia permettra de multiplier par 10 la production et la distribution de l'e-NV200 8 m3. En 2020, nous serons en mesure de livrer des milliers de véhicules à nos clients d'Europe occidentale." Le Nissan e-NV200 8 m3 de Voltia sera transformé sur le site historique de Gruau à Laval. La spécificité de ce produit est qu’il bénéficie d’un rehaussement de 57 cm et d’un rallongement de 47 cm de la carrosserie, ce qui a pour effet de doubler le volume utile, passant de 4 à 8 m3. Cette transformation est proposée au prix de 9 990 euros HT.

 

"Gruau se réjouit d'être le partenaire industriel et commercial de Voltia. Ce véhicule utilitaire électrique s'inscrit parfaitement dans l'engagement de Gruau à réduire son impact sur l'environnement et à proposer à ses clients des solutions durables de livraison du dernier kilomètre", réagit pour sa part Pierre-Yves Bailly, le directeur général du pôle Laval-Lorraine de Gruau.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle