S'abonner

Greenspot veut conquérir l'Hexagone

Publié le 21 mars 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La région bordelaise ne lui suffira bientôt plus. La start-up girondine a l'ambition de déployer son concept de station-service pour véhicules électriques dans l'ensemble du pays.

 

Toutes les régions de France. Greenspot, le concept de station-service pour véhicules électriques, nourrit des ambitions qui, désormais, dépassent les frontières girondines. Et si Michel Calamel, le fondateur, projette d'atteindre la barre des dix emplacements dans sa zone d'origine avant la fin de l'année, il se lancera surtout à la conquête de l'Hexagone avec un plan de déploiement d'une centaine de stations à horizon 2020, a-t-il fait savoir au Journal de l'Automobile.

 

L'entreprise fondée en 2013 réfléchit encore sur le modèle économique à adopter. Michel Calamel pourrait composer un schéma inspiré du format de franchise. Pour mémoire, à ce jour, Greenspot propose une formule dans laquelle la start-up reste propriétaire du matériel et place son propre personnel. Les investisseurs intéressés payent une redevance pour en disposer sur un espace choisi, et Greenspot reverse des commissions sur le chiffre d'affaires. "L'augmentation du parc de véhicules électriques va générer un trafic qui va d'abord couvrir le montant de leur redevance, avant de devenir profitable", avance Michel Calamel.

 

Dans la station pilote de Bordeaux Caudéran Ferry, Greenspot facture 6€ par tranche de vingt minutes de temps de charge. "Nous avons investi dans des dispositifs de charge rapide", souligne l'entrepreneur, qui a débuté son activité commerciale il y a tout juste un an. Il se rapproche par ailleurs de Tesla. "Nous pouvons être un réseau complémentaire à leur Supercharger", continue-t-il.

 

Sur ses réseaux sociaux, Greenspot invite les conducteurs de la marque américaine à utiliser sa station-service, depuis l'acquisition d'adaptateurs CHAdeMO (50kw). "Nous allons ajouter le lavage écologique, rapporte Michel Calamel, et bientôt une trentaine de vélos électriques en location. Des e-Mehari pourraient aussi arriver en bord de mer", laisse-t-il entrevoir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle