S'abonner

Gilles Bellemère, nouveau directeur général d’ALD Automotive France

Publié le 29 mars 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale française d’ALD sera dirigée à compter du 1er juin 2019 par Gilles Bellemère. Il succèdera à Jean-François Chanal qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.
Gilles Bellemère, nouveau directeur général d'ALD Automotive France.

 

Une page se tourne à la direction d’ALD Automotive France. Jean-François Chanal, son directeur général, quittera ses fonctions le 1er juin prochain, faisant valoir ses droits à la retraite après 27 années passées dans l'entreprise. "Je voudrais remercier Jean-François Chanal pour son engagement de longue date au sein du groupe et pour sa contribution au développement exceptionnel d’ALD Automotive en France", a réagi Mike Masterson, le directeur général d’ALD, par voie de communiqué. Sa succession est déjà assurée, ALD ayant décidé de confier les rênes de sa principale filiale à Gilles Bellemère. Il conservera en parallèle son poste de directeur général délégué du loueur longue durée.

 

La filiale de la Société Générale annonce d’autres évolutions dans son état-major qui seront soumises à l’Assemblée générale qui se tiendra le 22 mai prochain. Le Conseil d’administration propose tout d’abord de renouveler pour une période supplémentaire de quatre ans les mandats d’administrateur de Mike Masterson, Patricia Lacoste et Karine Destre-Bohn.

 

Il est ensuite proposé que Philippe Heim, actuellement directeur général délégué de la Société Générale, intègre le Conseil d’administration en remplacement de Gianluca Soma, dont le mandat arrive à expiration. Il devrait en prime en assurer la présidence en lieu et place de Didier Hauguel, qui reste administrateur. Pour ce dernier, "ALD poursuit sa croissance après son introduction en Bourse réussie, avec le soutien total du groupe Société Générale. Je me réjouis de la nomination prochaine de Philippe Heim pour continuer à superviser le développement de la société".

 

D’autres nominations sont à l’ordre du jour, à commencer par celle de John Saffrett en tant que directeur général délégué à partir du 1er avril. Mike Masterson a enfin décidé d’élargir le Comité exécutif d’ALD. En font actuellement partie la direction générale, composée de Mike Masterson, Gilles Bellème, Tim Albertsen et John Saffrett, ainsi que le directeur financier Gilles Momper. Deux nouveaux membres devraient prochainement venir le renforcer : Hans van Beeck, directeur administratif et responsable des relations investisseurs, et Guillaume de Léobardy, directeur régional groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle