Geotab ajoute un mode restreint pour préserver les conducteurs
L'occasion était trop belle. Alors que Geotab organisait, le 27 octobre 2022, dans les bureaux du cabinet d'avocats K&L Gates, une conférence portée sur la sécurisation des données dans les systèmes de gestion de flotte, le fournisseur de solutions a levé le voile sur sa dernière évolution. Le système va désormais proposer un mode dit "restreint".
Il s'agit d'apporter encore plus de confidentialité au conducteur et donc de sécuriser encore plus les entreprises face au risque de mauvaises exploitations des données personnelles. En pratique, l'interface de Geotab disposait d'une fonction "Mode personnel". Dans ce cas précis, les informations étaient transmises, mais rendues non lisibles depuis le poste de gestion de l'entreprise. Désormais, une fois le mode restreint activé, les données du conducteur ne quittent pas du tout le serveur.
A lire aussi : Un nouveau système de calcul de TCO pour le logiciel GAC Car Fleet
Une différence qui peut peser lourd dans les négociations. Chez Geotab, François Denis, le directeur général de la filiale France, estime que cette évolution peut aider à convaincre des clients flottes ayant du personnel itinérant de type technicien ou cadre commercial. "C'est très intéressant pour notre marché français, car des accords existent parfois au cas par cas entre l'entreprise et les salariés, soutient François Denis. Nous leur permettons donc d'avoir une gestion plus fine des situations particulières".
Le mode restreint ne fait l'objet d'aucune facturation spécifique. Conformément à sa logique de grille tarifaire, Geotab intégré par défaut cette fonctionnalité. Tous les clients pourront donc en profiter dans les semaines à venir au fil de la mise à jour de leur interface.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.